Bonheur de Chats
Bienvenue sur le forum "Au bonheur des Chats"
Merci de votre visite, à bientôt !
Bonheur de Chats
Bienvenue sur le forum "Au bonheur des Chats"
Merci de votre visite, à bientôt !
Bonheur de Chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bonheur de Chats

BDC est un forum qui à pour but de partager entre passionnés notre amour pour les matous.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Présentation de mes moustachus

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Verdandi
Encore timide
Encore timide
Verdandi


Messages : 57
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 67
Localisation : Bretagne sud Ille-et-Vilaine

Présentation de mes moustachus Empty
MessageSujet: Présentation de mes moustachus   Présentation de mes moustachus EmptyVen 2 Aoû - 20:47

J'ai actuellement 5 chats.
 
Ce soir pour commencer les présentations,  honneur à la doyenne  : Misstinguett,   appelée parfois  la Duchesse ou Miss.   Elle est née en 2005,  de race siamoise.   Elle appartenait à mon père qui est actuellement en maison de retraite.    C'est une chatte de grand gabarit,  mademoiselle fait 6,8 kg,  assez enveloppée mais pas obèse du tout.   Du caractère,   n'aime pas qu'on lui manque de respect.  Elle le fait savoir aux autres si on est impoli avec sa majesté.  Très têtue,  arrive toujours à ses fins lorsqu'elle décide quelque chose.   Difficile pour la nourriture c'est parfois un peu compliqué avec elle,  mais pas grave si elle n'en veut pas les autres finissent.  Elle se contente des croquettes si elle n'a pas aimé le poisson ou la nourriture humide en sachets.  Malgré ces défauts,   elle est très fusionnelle et très gentille :  pot de colle et boîte à ronrons.  Aime à venir se blottir contre moi dans le canapé et au lit et ne veut pas dormir seule.  Elle avait pris de bonnes habitudes avec mon papa,  elle a continué chez moi.


La Miss :


Présentation de mes moustachus Missti15

Présentation de mes moustachus 20130810

Présentation de mes moustachus 20130811


La Duchesse dans les tissus japonais pour patchwork,  dits tissus "taupe" à cause des couleurs.  Elle fait son choix.  Ils sont bien assortis à sa robe et à ses yeux :  

Présentation de mes moustachus 20110910
Revenir en haut Aller en bas
Nanou456
Définitivement accro
Définitivement accro
Nanou456


Messages : 1223
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 78
Localisation : 30133 Les Angles

Présentation de mes moustachus Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes moustachus   Présentation de mes moustachus EmptySam 3 Aoû - 6:35

Beau matou et superbe les photos
Revenir en haut Aller en bas
http://planeteanimauxamitie.xooit.fr/index.php
Gunco
Encore timide
Encore timide
Gunco


Messages : 84
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 40
Localisation : Hérault(34)

Présentation de mes moustachus Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes moustachus   Présentation de mes moustachus EmptySam 3 Aoû - 13:13


Merci pour les photos,très beau chat
Revenir en haut Aller en bas
Verdandi
Encore timide
Encore timide
Verdandi


Messages : 57
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 67
Localisation : Bretagne sud Ille-et-Vilaine

Présentation de mes moustachus Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes moustachus   Présentation de mes moustachus EmptyDim 4 Aoû - 17:39

Je continue la présentation de mes loulous.

Au tour de Léo,  dit Gros Loulou ou Mr Gros, âge présumé 7 à 8 ans.  Probablement abandonné,  nous l'avons recueilli à l'automne 2010 quelques mois après notre arrivée dans le pays.  Une voisine compatissante lui donnait à manger depuis environ 2 ans mais ne pouvait le prendre chez elle à cause de son chat trop jaloux.  On ne connaît pas son passé.  Léo était cependant assez maigre avec un poil en mauvais état à cause de son mode de vie sans soins et sans abri où se mettre au chaud. Pas sauvage du tout il venait dans notre jardin et petit à petit et resté.  Gros bagarreur.  Testé FIV positif.  Dentition en très mauvais état,  le vétérinaire lui a retiré la majeure partie des dents.   Depuis ce temps si Léo a repris de la santé il a failli mourir 2 fois.  A Noël 2011 il a été hospitalisé 4 jours à cause de calculs  bloquant la vessie,  il ne pouvait plus uriner.   L'hiver dernier il a déclaré un Coryza virulent,  2 semaines d'hospitalisation à la clinique vétérinaire.  Mis sous perfusion,  il ne pouvait plus se nourrir et devenait très faible.  Les 2 yeux étaient très gravement atteints,  1 ulcère à chaque oeil.  Il a vraiment failli y passer.  Mais avec des soins intensifs à la clinique puis chez moi il s'en est sorti.  J'ai utilisé l'homéopathie avec doses élevées,  j'en parlerai un jour dans la section appropriée.  Ce voyou de chat s'en est encore sorti malgré son FIV qui n'arrange pas les choses.  Bien sûr il a un régime médicalisé à vie pour les problèmes urinaires contre les cristaux de struvite.   Maintenant Monsieur fait son cacou.


Présentation de mes moustachus 20110410

Présentation de mes moustachus 20130812
Revenir en haut Aller en bas
Nanou456
Définitivement accro
Définitivement accro
Nanou456


Messages : 1223
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 78
Localisation : 30133 Les Angles

Présentation de mes moustachus Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes moustachus   Présentation de mes moustachus EmptyLun 5 Aoû - 8:10

Il est magnifique bonne bouille mais l'on dirais pas qu'il a étais très malade
Je suis contente pour toi les photos son magnifique

Présentation de mes moustachus 00110
Revenir en haut Aller en bas
http://planeteanimauxamitie.xooit.fr/index.php
Verdandi
Encore timide
Encore timide
Verdandi


Messages : 57
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 67
Localisation : Bretagne sud Ille-et-Vilaine

Présentation de mes moustachus Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes moustachus   Présentation de mes moustachus EmptySam 10 Aoû - 16:23

Présentation de mon 3ème laron : Muninn.     Agé d'environ 2 à 3 ans.   Je l'ai pris en famille d'accueil puis adopté.  Il vient d'un sauvetage de chats "mis à la porte" d'une maison près du RER de Boissy St Léger dans le 94.   Une dame âgée s'occupait chez elle d'un groupe de chats,  est décédée.  Son mari ne voulait pas des chats dans la maison,  et la fille d'une cinquantaine d'année un peu bizarre ne s'en occupait pas vraiment.  Cependant si les chats étaient nourris,  le risque majeur étaient qu'ils se fassent écraser dans ce quartier à forte circulation.   2 chats avaient déjà disparu.  Sur demande de la fille, l'association Chat d'Or (94) s'est occupée de placer ces chats et de les stériliser.  J'ai vu cet appel sur le forum d'Aide Animaux au mois d'octobre 2012 et j'ai contacté Chat d'Or.  A l'époque ce chat s'appelait Tulipe What a Face  Après échanges de mails et d'appels téléphoniques,   un covoiturage a été arrangé pour le récupérer ;  il est arrivé à Angers mi-novembre où je suis allée le chercher (j'habite près de Redon 35),  il était en compagnie d'un chien qui partait dans une association.  Ce voyage était très long pour lui enfermé dans sa caisse.  Muninn était extrêment timide,  il a fallu du temps pour l'habituer.     Pour l'historique du nom,  Muninn est  un des deux corbeaux messagers d'Odin qui venaient chaque jour lui raconter ce qu'il se passait dans le monde.  Muninn est mon petit messager car il aime venir ronronner près de mon oreille et me raconter plein de choses en me léchant la joue.   C'est le chat le plus gentil du monde,  un vrai bisounours qui fait tout le temps plein de bisous.   Copain avec tous les chats,  jamais un coup de griffe.   Surnommé Moumoune,  Bisounours,  Petit Panda.  Il est resté tout l'hiver dans la maison sans sortir,  et a commencé seulement au milieu du printemps à sortir dans le jardin en notre compagnie.  Maintenant et depuis qu'il fait chaud il ne pense qu'à aller dehors même la nuit pour attraper des mulots.  A côté de chez moi il y a un terrain, en friche pour le moment,  un vrai bonheur pour mes chats.


Monsieur Muninn à son arrivée,  très timide,  il se mettait au fond de son igloo pour ne pas qu'on le voie :


Présentation de mes moustachus 20121110


Et depuis,  Muninn prend ses aises et ne dort plus dans l'igloo :

Présentation de mes moustachus 20130110

Présentation de mes moustachus 20090110
Revenir en haut Aller en bas
Nanou456
Définitivement accro
Définitivement accro
Nanou456


Messages : 1223
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 78
Localisation : 30133 Les Angles

Présentation de mes moustachus Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes moustachus   Présentation de mes moustachus EmptyDim 11 Aoû - 6:24

Il est superbe très belle photo es belle histoire

Présentation de mes moustachus 11594111
Revenir en haut Aller en bas
http://planeteanimauxamitie.xooit.fr/index.php
Contenu sponsorisé





Présentation de mes moustachus Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes moustachus   Présentation de mes moustachus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de mes moustachus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de Hienda
» Présentation du reste de la famille de chat chez mon fils.
» Présentation d'Espé!
» Présentation de Jélly
» Ma petite présentation...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bonheur de Chats :: Présentations et anniversaires :: Présentations de vos chats-
Sauter vers: