Bonheur de Chats
Bienvenue sur le forum "Au bonheur des Chats"
Merci de votre visite, à bientôt !
Bonheur de Chats
Bienvenue sur le forum "Au bonheur des Chats"
Merci de votre visite, à bientôt !
Bonheur de Chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bonheur de Chats

BDC est un forum qui à pour but de partager entre passionnés notre amour pour les matous.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les français et leurs chats

Aller en bas 
+3
Nanou456
Valou
Catkin
7 participants
AuteurMessage
Catkin
Fondatrice
Fondatrice
Catkin


Messages : 265
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 25
Localisation : Béziers [34]

Les français et leurs chats Empty
MessageSujet: Les français et leurs chats   Les français et leurs chats EmptyVen 8 Mar - 11:20

Quels sont les principaux enseignements de cette étude ?


1. Le chat est un animal qui bénéficie d'une image très positive, que l'on choisit avant tout pour sa compagnie agréable (76%), et que l'on considère à la fois comme indépendant et affectueux (respectivement 56% et 38%).

2. Du point de vue des personnes ayant ou ayant déjà eu un chat, la relation entre chat et maître semble parfois d'une intensité comparable à une relation entre deux êtres humains, même si cette attitude reste minoritaire : ainsi, 18% considèrent leur animal plutôt comme un meilleur ami et même 11% comme leur enfant. En outre, plus d'un possesseur de chats sur deux a déjà parlé à son animal comme un confident (56%) ou lui a déjà offert un cadeau, des accessoires… (55%).

3. Le chat est largement perçu comme un animal actif. D'ailleurs, les possesseurs de chats jouent régulièrement avec leur animal pour lui faire faire de l'exercice (72%), particulièrement lorsqu'ils habitent dans un appartement (83%) Plus des deux-tiers ont également acheté des jouets à leur chat afin qu'il se dépense davantage (67% en moyenne, 79% pour les propriétaires de chats en appartement).

4. Le chat est perçu comme un animal propre, qui ne porte pas de maladies, et qui s'occupe en grande partie lui-même de son hygiène. Si une majorité de possesseurs brosse quand même son animal (59%), peu taillent ses griffes (21%), le lavent (11%) ou l'emmènent chez le toiletteur (2%).

5. Selon les Français, les pratiques alimentaires recommandées aux Hommes (nourriture saine et diversifiée, horaires réguliers des repas…) sont également valables pour les chats, tout comme le plaisir que l'on peut trouver dans l'alimentation. Les possesseurs de chats attribuent d'ailleurs un rôle important à l'alimentation dans le bien-être de leur animal. Notons que plus d'un tiers d'entre eux (37%) déclare avoir déjà offert un repas spécial à leur animal pour une occasion particulière (anniversaire, Noël…) et 13% avoir déjà cuisiné pour leur chat.

Revenir en haut Aller en bas
https://bonheurdeschats.forumactif.org
Valou
Encore timide
Encore timide
Valou


Messages : 286
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 53
Localisation : Melun

Les français et leurs chats Empty
MessageSujet: Re: Les français et leurs chats   Les français et leurs chats EmptyVen 8 Mar - 11:34

Cest très joli ce que tu nous fait partager bisous
Revenir en haut Aller en bas
Nanou456
Définitivement accro
Définitivement accro
Nanou456


Messages : 1223
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 78
Localisation : 30133 Les Angles

Les français et leurs chats Empty
MessageSujet: Re: Les français et leurs chats   Les français et leurs chats EmptySam 9 Mar - 2:53

Merci Océane
Revenir en haut Aller en bas
http://planeteanimauxamitie.xooit.fr/index.php
José
Habitué(e) des lieux
Habitué(e) des lieux
José


Messages : 569
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 66
Localisation : 30133 Les Angles

Les français et leurs chats Empty
MessageSujet: Re: Les français et leurs chats   Les français et leurs chats EmptySam 9 Mar - 6:57

Merci OcéaneLes français et leurs chats 00015_11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-felin.com/nanou456
Gunco
Encore timide
Encore timide
Gunco


Messages : 84
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 40
Localisation : Hérault(34)

Les français et leurs chats Empty
MessageSujet: Re: Les français et leurs chats   Les français et leurs chats EmptyLun 11 Mar - 10:23


Merci pour l'info Smile
Revenir en haut Aller en bas
Catkin
Fondatrice
Fondatrice
Catkin


Messages : 265
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 25
Localisation : Béziers [34]

Les français et leurs chats Empty
MessageSujet: Re: Les français et leurs chats   Les français et leurs chats EmptyLun 29 Avr - 12:48

Avec plaisir les amis! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://bonheurdeschats.forumactif.org
Coobe
Pitié faites la taire !
Pitié faites la taire !
Coobe


Messages : 1539
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 69
Localisation : Vendée (85)

Les français et leurs chats Empty
MessageSujet: Re: Les français et leurs chats   Les français et leurs chats EmptyMar 30 Avr - 19:26

Ce que tu nous as appris Catkin est très intéressant.
En ce qui nous concerne, nos petites poilues sont commes des enfants et nous leur parlons et les grondons comme des êtres humains. Cookie est assise entre nous et attend que l'on aille se coucher pour se mettre sur nos pieds. Flossy viendra après et se mettra entre nous.
Je n'hésite pas à leur faire quelques petits cadeaux pour leur jeux et quand c'est Noël ou leur anniversaire elles ont un menu de fête...
Quand Jean n'est pas là je leur parle cela me fait une compagnie et je ne me sens jamais seule...
Bonne soirée et bisous
I love you
Revenir en haut Aller en bas
Catkin
Fondatrice
Fondatrice
Catkin


Messages : 265
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 25
Localisation : Béziers [34]

Les français et leurs chats Empty
MessageSujet: Re: Les français et leurs chats   Les français et leurs chats EmptyMer 1 Mai - 14:19

C'est avec plaisir!
Moi Canelle et Danaë on droit à tout également ! (cadeaux,repas,jouets,bain...)
Revenir en haut Aller en bas
https://bonheurdeschats.forumactif.org
Gunco
Encore timide
Encore timide
Gunco


Messages : 84
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 40
Localisation : Hérault(34)

Les français et leurs chats Empty
MessageSujet: Re: Les français et leurs chats   Les français et leurs chats EmptyMer 1 Mai - 18:36


C'est vrai qu'on leur parle comme des humains on a l'air bête parfois Surprised
Revenir en haut Aller en bas
José
Habitué(e) des lieux
Habitué(e) des lieux
José


Messages : 569
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 66
Localisation : 30133 Les Angles

Les français et leurs chats Empty
MessageSujet: Re: Les français et leurs chats   Les français et leurs chats EmptySam 4 Mai - 8:51

Je m'amuse comme un fou avec Les français et leurs chats 000410
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-felin.com/nanou456
Coobe
Pitié faites la taire !
Pitié faites la taire !
Coobe


Messages : 1539
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 69
Localisation : Vendée (85)

Les français et leurs chats Empty
MessageSujet: Re: Les français et leurs chats   Les français et leurs chats EmptySam 4 Mai - 18:32

Moi j'adore les papouiller et les brosser, elles adorent cela... Flossy est plus sauvage et ne reste pas longtemps dans les bras tandis que Cookie, c'est un vrai pot de colle, et dès que l'on est assis dans le canapé, elle vient se blottir.
Bonne soirée sunny

Revenir en haut Aller en bas
Claude 77
Encore timide
Encore timide
Claude 77


Messages : 110
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 56
Localisation : melun

Les français et leurs chats Empty
MessageSujet: Re: Les français et leurs chats   Les français et leurs chats EmptyVen 10 Mai - 23:36

Je suis comme vous nos bébés sont aussi dorloter que nos filles, dommage que les chats ne parlent pas. Mais ce que j'aime c'est les moments de tendresses qu'ils nous donnent
Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les français et leurs chats Empty
MessageSujet: Re: Les français et leurs chats   Les français et leurs chats Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les français et leurs chats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tableau du langage des chats
» Ma famille de chats!
» Ma tribu de chats
» jeux des chats droles
» La cohabitation entre les chats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bonheur de Chats :: Au jour le jour :: Conseils et Guide Pratiques-
Sauter vers: